Communiqués

Une adhésion gratuite à la chambre de commerce grâce à la MRC des Sources et la Caisse Desjardins des Sources!

Lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) le 9 octobre dernier, Thomas Deshaies, président de la CCES, a annoncé en primeur une nouveauté pour la chambre de commerce : le coût d’adhésion à la CCES sera entièrement gratuit pour les entreprises de la MRC des Sources cette année !

Avec le contexte actuel et l’incertitude que les entrepreneurs vivent, le conseil d’administration a cru bon de trouver une façon d’offrir au plus grand nombre d’entreprises la chance de faire partie de la magnifique communauté d’affaire via la chambre de commerce.

Voyant ce besoin émerger, la Caisse Desjardins des Sources et la MRC des Sources se sont unies pour permettre aux entrepreneurs et entreprises de la MRC de renouveler ou adhérer à la CCES gratuitement pour l’année 2020-2021.

« Par cet apport financier, ces deux organismes démontrent leur sensibilité et leur soutien à l’égard de la réalité de nos gens d’affaires. Nous désirons remercier la Caisse Desjardins des Sources et la MRC des Sources pour leur proactivité dans ce dossier. Maintenant, nous invitons tous les travailleurs autonomes, gestionnaires et entrepreneurs de la MRC des Sources à se joindre à notre belle communauté en adhérant dès maintenant sur notre site Web. » indique Thomas Deshaies, président de la CCES.

« Avec la crise, ce n’est pas évident, autant pour les membres particuliers que les membres entreprises, a indiqué Geneviève Roy, directrice générale de la Caisse Desjardins des Sources. Dès le début de la crise, Desjardins a été présent à trouver des façons d’alléger le fardeau des entreprises. La Caisse Desjardins des Sources est fière de pouvoir participer avec la MRC des Sources afin d’aider encore une fois les entrepreneurs en leur offrant gratuitement l’adhésion à la CCES. On a été interpellés et on a dit oui tout de suite parce qu’on trouve important de pouvoir les aider à briser l’isolement. » a ajouté madame Roy.

« Nous savons que la période traversée par les entrepreneurs actuellement leur demande de faire preuve de résilience et de créativité, a déclaré Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources. Pour la MRC des Sources, nous souhaitons être là pour aider les entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets, mais aussi pour leur permettre de bénéficier d’une communauté entrepreneuriale dynamique. Nous voulons nous assurer que, malgré la pandémie, les entrepreneurs disposent d’un réseau fort qui se préoccupe des besoins de ses membres en ces temps de grands bouleversements. Il nous fait plaisir d’offrir l’abonnement de la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources gratuitement, à tous les membres, en collaboration avec la Caisse Desjardins des Sources », a-t-il poursuivi.

Les travailleurs autonomes et entreprises de la MRC des Sources peuvent adhérer gratuitement dès maintenant en se rendant au ccedessources.com