La campagne de sociofinancement Ensemble pour les Sources organisée par la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) s’est close le 5 août dernier avec un résultat de 16 490$ amassé pour les entreprises inscrites à la campagne. De plus, tel qu’annoncé précédemment, Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, doublera le montant recueilli et partagera donc 16 490$ entre les organismes communautaires associés à la campagne. C’est donc un montant total de 32 980 $ qui sera distribué au sein de la MRC des Sources.
Disponible sur la plateforme La Ruche, d’une durée de 30 jours et avec un objectif ambitieux de 25 000 $ pour les entreprises, cette campagne visait à soutenir l’économie locale et les organismes de première ligne en cette période de pandémie. La population a pu faire l’acquisition de certificats-cadeaux échangeables dans les commerces participants et de paniers découvertes. Des certificats-cadeaux vendus au coût de 25$ étaient bonifiés de 5$ par le fonds de relance de la CCES afin de valoir 30$ dans les commerces choisis.
C’est plus d’une vingtaine d’entreprises de la MRC des Sources qui ont ainsi pu vendre des certificats-cadeaux. Ceux-ci seront remis aux acheteurs dans un délai de 30 jours et pourront alors être utilisés dans les commerces choisis, sans date limite.
Les trois organismes associés à la campagne, La Croisée des sentiers, Défi Handicap des Sources et La Meunerie de Saint-Adrien pourront alors se partager la somme de 16 490 $ afin de continuer leurs efforts pour soutenir la communauté.
« Nous sommes très satisfaits du montant recueilli. », a déclaré Thomas Deshaies, président de la CCES. « La population a démontré son support envers les commerces participants et nous sommes heureux de pouvoir remettre ce montant dans l’économie locale. Nous remercions les contributeurs et encourageons la population à continuer d’investir localement! La CCES est reconnaissance pour le support offert par Desjardins pour ce projet qui nous a permis d’atteindre des résultats très positifs. »
« Nous sommes très fiers du taux de participation des gens, même en période estivale, à cette campagne de financement participatif. Grâce à la contribution financière additionnelle offerte, via Du cœur à l’achat par Desjardins, trois organismes de première ligne soit La croisée des Sentiers, Défi Handicap des Sources et la Meunerie de Saint-Adrien pourront bénéficier d’un appui financier pour réaliser des actions en ces temps de grands défis. » a mentionné Geneviève Roy, directrice générale de la Caisse Desjardins des Sources.
Photo :
Yan St-Hilaire et Danick Pellerin, copropriétaires de la Microbrasserie Moulin 7 à Asbestos et entreprise participante à la campagne Ensemble pour les Sources.
Crédit photo : André Vuillemin
Source :
Rebecca Lemay Dostie, coordonnatrice
Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources
info@ccedessources.com
819 300-1484