Moulin 7 - Yan St-Hilaire et Danick Pellerin
Communiqués

Un montant de 32 980 $ amassé pour les entreprises et les organismes de la MRC des Sources

La campagne de sociofinancement Ensemble pour les Sources organisée par la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) s’est close le 5 août dernier avec un résultat de 16 490$ amassé pour les entreprises inscrites à la campagne. De plus, tel qu’annoncé précédemment, Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, doublera le montant recueilli et partagera donc 16 490$ entre les organismes communautaires associés à la campagne. C’est donc un montant total de 32 980 $ qui sera distribué au sein de la MRC des Sources.

Disponible sur la plateforme La Ruche, d’une durée de 30 jours et avec un objectif ambitieux de 25 000 $ pour les entreprises, cette campagne visait à soutenir l’économie locale et les organismes de première ligne en cette période de pandémie. La population a pu faire l’acquisition de certificats-cadeaux échangeables dans les commerces participants et de paniers découvertes. Des certificats-cadeaux vendus au coût de 25$ étaient bonifiés de 5$ par le fonds de relance de la CCES afin de valoir 30$ dans les commerces choisis.

C’est plus d’une vingtaine d’entreprises de la MRC des Sources qui ont ainsi pu vendre des certificats-cadeaux. Ceux-ci seront remis aux acheteurs dans un délai de 30 jours et pourront alors être utilisés dans les commerces choisis, sans date limite.

Les trois organismes associés à la campagne, La Croisée des sentiers, Défi Handicap des Sources et La Meunerie de Saint-Adrien pourront alors se partager la somme de 16 490 $ afin de continuer leurs efforts pour soutenir la communauté.

« Nous sommes très satisfaits du montant recueilli. », a déclaré Thomas Deshaies, président de la CCES. « La population a démontré son support envers les commerces participants et nous sommes heureux de pouvoir remettre ce montant dans l’économie locale. Nous remercions les contributeurs et encourageons la population à continuer d’investir localement! La CCES est reconnaissance pour le support offert par Desjardins pour ce projet qui nous a permis d’atteindre des résultats très positifs. »

« Nous sommes très fiers du taux de participation des gens, même en période estivale, à cette campagne de financement participatif. Grâce à la contribution financière additionnelle offerte, via Du cœur à l’achat par Desjardins, trois organismes de première ligne soit La croisée des Sentiers, Défi Handicap des Sources et la Meunerie de Saint-Adrien pourront bénéficier d’un appui financier pour réaliser des actions en ces temps de grands défis. » a mentionné Geneviève Roy, directrice générale de la Caisse Desjardins des Sources.

Photo :

Yan St-Hilaire et Danick Pellerin, copropriétaires de la Microbrasserie Moulin 7 à Asbestos et entreprise participante à la campagne Ensemble pour les Sources.

Crédit photo : André Vuillemin

Source :

Rebecca Lemay Dostie, coordonnatrice
Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources
info@ccedessources.com
819 300-1484