Communiqués, Projets, Un emploi en sol québécois

Un emploi en sol québécois

Avez-vous des difficultés à recruter des employés pour vos postes vacants ?

Si oui, nous vous invitons à participer gratuitement au programme Un emploi en sol québécois.

C’est une occasion pour vous de rencontrer des nouveaux arrivants à la recherche d’un emploi sur notre territoire pour combler vos besoins à court terme. Ces candidats proviennent majoritairement de Montréal.

L’équipe du programme Un emploi en sol québécois préqualifie pour vous les candidats correspondants à vos besoins selon les descriptions de postes fournies. L’utilisation d’une plateforme de maillage propulsée par de l’intelligence artificiel permet de cibler avec précision les candidats dans la base de données du programme possédant les compétences recherchées.

Par la suite, une rencontre en ligne de 15 minutes vous permet d’avoir un premier échange avec les candidats pertinents pour vos besoins afin de déterminer si vous souhaitez poursuivre avec ceux-ci votre processus de recrutement. À partir de ce moment, vous serez libre de poursuivre votre processus de recrutement spécifique avec les candidats sélectionnés.

Si vous choisissez d’embaucher des candidats, un accompagnement pour l’établissement de vos futurs employés sera effectué en collaboration avec un organisme spécialisé dans l’intégration des personnes immigrantes.

Tous les candidats sont autorisés à travailler au Québec et parlent un français fonctionnel.

Nous vous fournissons donc un service clé en main complètement gratuit pour vous aider à trouver ces fameuses perles rares que vous recherchez tant !!

Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire via le www.emploisolquebecois.ca .

Une personne de l’équipe du programme vous contactera par courriel à la suite de votre inscription.

Séances d’informations

Les employeurs peuvent assister à des séances d’informations à tous les jeudis à 11 h pour en savoir plus : https://bit.ly/3vbuUcs

Explication résumée du programme

Quoi

Le programme Un emploi en sol québécois est une initiative de la Fédération des chambres de commerce financée par le gouvernement du Québec visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les différentes régions du Québec.

Comment 

Les personnes immigrantes souhaitant s’établir dans les régions du Québec s’inscrivent au programme via le www.emploisolquebecois.ca. Ils partagent ainsi leur C.V. et leurs préférences sur les lieux où ils souhaitent vivre sur le territoire du Québec.

Les employeurs des régions ciblées s’inscrivent au programme via le www.emploisolquebecois.ca. Ils partageant ainsi leurs offres d’emploi et les paramètres concernant les candidats recherchés.

L’équipe du programme Un emploi en sol québécois effectue la préqualification au moyen d’un logiciel utilisant l’intelligence artificielle pour déterminer quels candidats possèdent les qualifications requises pour les postes disponibles.

Les employeurs et les candidats sélectionnés ainsi participent à une activité en ligne dans laquelle des entretiens exploratoires sont organisés afin d’identifier l’intérêt de poursuivre le processus de recrutement de part et d’autre.

S’il y a embauche, les personnes immigrantes sont par la suite accompagnées par des organisations offrant des services pour faciliter leur intégration à la communauté.