COCHER CAPELLA » Répertoire des membres

Vous trouverez ici des entreprises de service, des commerces de détail, des organismes, des travailleurs autonomes, des industries et manufacturiers travaillant dans tous les domaines.


**COVID-19**

Pour connaître les entreprises qui sont ouvertes, offrent la livraison ou vendent en ligne, veuillez sélectionner la catégorie désirée dans la liste déroulante ci-dessous.

Nous vous invitons à les contacter pour connaître leurs heures d’ouverture ou leurs modalités.

Membres : Pour nous indiquer si vous êtes ouverts, complètement ou partiellement, remplissez ce sondage afin qu’on mette votre fiche à jour.


Si vous recherchez un artiste ou travailleur culturel et ne le trouvez pas ci-dessous, nous vous invitons à consulter le Répertoire culturel des Sources et plus : http://repertoirecultureldessources.ca/

COCHER CAPELLA

Savonnerie artisanale avec boutique ouverte à l’année Contact: Christiane Raymond
Lieu d'affaires 2060, route 116 Danville Quebec j0a1a0 Canada Téléphone professionnel: 819 552‑3956 Site internet: cochercapella.ca

Notes

Notre mission

Fabriquer des savons et produits de soins corporels recherchés, à base d’ingrédients naturels finement sélectionnés et transformés à la main, dans le plus grand respect de l’environnement.

Savonnerie artisanale

C’est en 1997 que Christiane Raymond délaisse sa terre natale de la Côte Nord pour fonder sa propre entreprise dans le domaine de l’agriculture caprine au Centre du Québec. D’abord intéressée par l’élevage des chèvres laitières, elle acquiert les connaissances nécessaires à la transformation des produits de la ferme, dans le but de matérialiser sa vision.

Pendant sept ans, son troupeau de chèvres alimente en lait la fabrication de ses savons. Parallèlement, elle accueille des visites éducatives de groupes d’adultes organisées par Tourisme Bois-Francs.

Une magnifique plantation de pins rouges matures arbore sa terre agroforestière de 32 âcres, traversée par un ruisseau, qui accueille en son centre un marais bucolique où outardes, grands hérons, chouettes et cols verts se plaisent annuellement.

L’entreprise obtient, en 2014, un premier engagement dans une démarche en développement durable décerné par Concertation Estrie et détient depuis le printemps 2017 l’accréditation ‘’On s’engage en Développement Durable’’ accordée par ADDERE.

Aujourd’hui, Christiane Raymond se consacre à la fabrication de produits de soins corporels et à la mise en marché de ceux-ci. Depuis sa création, Cocher Capella se dévoue au mieux-être du corps, du cœur et de l’âme…