Communiqués

« OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents » Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre – MRC des Sources sont maintenant dévoilés

MRC des Sources, 31 mars 2021 – Dans le cadre du 23e Défi OSEntreprendre Estrie, qui a fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants du Québec, la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat dévoilait le 30 mars dernier les lauréats à l’échelle locale au volet Création d’entreprise. Pas de doute que la MRC des Sources peut être fière de son esprit d’entreprendre!

La responsabilité locale de ce 23e Défi OSEntreprendre a été partagée entre la MRC des Sources et la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES).

« Ces lauréats représentent bien l’esprit entrepreneurial de la région : des projets collaboratifs et axés sur le besoin de la communauté, mais surtout des entrepreneurs créatifs qui s’investissent totalement dans leur projet ».

Thomas Deshaies, président à la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES)

Entreprendre est une grande aventure qui demande de l’audace et de l’agilité. Toutefois, l’aspect distinctif qui rassemble les trois lauréats de la 23e édition du Défi est la passion qu’ils témoignent lorsqu’ils parlent de leur projet. La MRC des Sources est très fière de pouvoir souligner tout le travail qu’ils ont réalisé.

Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de Val-des-Sources.

Les lauréats locaux dans le volet Création d’entreprise sont les suivants :

  • Catégorie Économie sociale : Le Bureau Estrien en Audiovisuel et en Multimédia
  • Catégorie Services aux individus : Galerie G de BR inc.
  • Catégorie Commerce : Boutique en Vrac

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. La CCES et la MRC des Sources sont les organisations responsables de la région des Sources pour 2021. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, les entrepreneurs peuvent compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti, dont la MRC des Sources, la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources, SADC des Sources, les municipalités et les corporations de développement locales.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Source

Rebecca Lemay Dostie
Coordonnatrice
Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources
info@ccedessources.com
819 300-1484

Photos

  • Pierre-Philippe Côté, président, Le Bureau Estrien en Audiovisuel et en Multimédia
  • Geneviève Boivin-Roussy, présidente, Galerie G de BR inc.
  • Audrey Michel, présidente, Boutique en Vrac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.