Communiqués

Mois de promotion du commerce interprovincial

Du 18 février au 18 mars 2021

Invitation aux activités du Mois de promotion du commerce interprovincial

Parce que diversifier son économie avec les autres provinces canadiennes n’a jamais été autant d’actualité, la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) est fière de vous convier au Mois de promotion du commerce interprovincial, du 18 février au 18 mars 2021.

Nous avons pensé que cette série d’activités pourrait être d’intérêt pour vous. Ainsi, nous vous invitons à consulter le portail de cette initiative pour en savoir plus et vous inscrire aux différentes activités : https://commerce-interprovincial.fccq.ca/

Durant ces quatre semaines d’activités, vous bénéficierez de l’intelligence terrain d’intervenants de premier ordre sur le marché canadien. Ce sera une occasion unique d’échanger sur les secteurs porteurs, les meilleures stratégies à adopter et les services d’accompagnement offerts pour réussir votre développement de marché dans les autres provinces et territoires du Canada.

Lors des séances de réseautage éclair proposées à la suite de chacune des activités, vous pourriez avoir le privilège d’échanger de façon personnalisée avec les chefs de poste des Bureaux du Québec au Canada, leurs attachés économiques ainsi qu’avec les représentants d’Investissement Québec ou des organismes régionaux de promotion des exportations sur votre stratégie de croissance hors Québec. Les places étant limitées, il est important de vous y inscrire rapidement.

Dates et liens d’inscriptionDu 18 février au 18 mars 2021
Activité de lancement multisectorielle : 18 février, de 12 h à 14 h
Le marché de l’agroalimentaire au Canada : 25 février, de 12 h à 13 h 45
Le marché des technologies de l’information et du divertissement au Canada : 9 mars, de 12 h à 13 h 45
Le marché des biens de consommation au Canada : 11 mars, de 12 h à 13 h 45
Le marché du transport au Canada : 18 mars, de 12 h à 13 h 45  
Plateforme https://commerce-interprovincial.fccq.ca/
Organismes porteursCette initiative est présentée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le réseau des chambres de commerce du Québec, conjointement avec le gouvernement du Québec, Investissement Québec et avec la collaboration des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX)