Communiqués

Atteinte de 13% de l’objectif final après une semaine de la campagne Ensemble pour les Sources

La Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) a annoncé le 6 juillet dernier le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la MRC des Sources. Cette campagne, d’une durée de seulement 30 jours atteint déjà 13% de son objectif final de 25 000 $ après une semaine d’activité. 

Avec une bonification de 5$ sur chaque certificat cadeau de 25$ vendu, la population a déjà répondu positivement à cette campagne. En effet, déjà 125 certificats ont été vendus sur la plateforme, en plus des paniers découvertes. Cela représente un montant de plus de 3 300 $ pour les entreprises participantes.

Le principe d’une telle campagne est simple : la population et les entreprises (appelés ici les contributeurs) se rendent au laruchequebec.com/dessources pour choisir une contrepartie. Ils sélectionnent les commerces chez qui ils veulent dépenser leur certificats-cadeaux. Une fois la campagne terminée, le 5 août 2020, le paiement passe sur leur carte de crédit et les commerces locaux reçoivent alors cette contribution pour les aider à passer à travers cette difficile période. Au courant du mois d’août, les contributeurs recevront leurs certificats cadeaux bonifiés et pourront dès lors les utiliser dans les commerces choisis. 

Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 5 août 2020. 

En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. La totalité de cette contribution sera partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne : La croisée des Sentiers, Défi Handicap des Sources et la Meunerie de Saint-Adrien. Un achat sur la campagne a donc un impact direct sur les organismes de la région.

La liste des commerces participants, mise à jour tout au long de la campagne, se trouve au ccedessources.com/ensemble-pour-les-sources/

À propos de la CCES

La Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) représente les travailleurs autonomes, entreprises, PME, et organismes de la MRC des Sources. La CCES organise des activités de réseautage, de codéveloppement, de formation et de reconnaissance pour ses membres. Sa mission : « Soutenir et développer l’entrepreneuriat de la MRC des Sources tout en respectant une vision économique et sociale ». 

À propos de La Ruche
La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.

À propos programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.

Liens : 

Vidéo : https://youtu.be/A9MjX-l93J4
Site La Ruche : https://laruchequebec.com/dessources
Site CCES : https://ccedessources.com/ensemble-pour-les-sources/

Source : 

Rebecca Lemay Dostie, coordonnatrice
Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources
info@ccedessources.com
819 300-1484