Communiqués

Ouverture des inscriptions de la 7e édition de La grande journée des petits entrepreneurs

Alliée des petits entrepreneurs

La CCES est fière d’appuyer l’initiative La grande journée des petits entrepreneurs qui se veut une occasion pour les jeunes de 5 à 12 ans de participer à une première activité entrepreneuriale dans un contexte festif et amical.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La grande journée des petits entrepreneurs invite les familles à cultiver l’entrepreneuriat

Québec, le 26 mars 2020 – La grande journée des petits entrepreneurs ouvre officiellement aujourd’hui l’inscription gratuite à sa 7e édition et invite les familles québécoises à profiter de cette période de confinement à la maison pour penser et créer un projet entrepreneurial avec leur jeune. L’inscription donne accès au Coffre à outils, où les parents y trouveront tout ce qu’il faut pour guider leur petit entrepreneur dans l’élaboration de leur projet.

« Nous vivons beaucoup d’incertitude quant aux événements à venir. Nous souhaitons profiter de cette période de temps passée en famille pour inviter les parents à réaliser des projets stimulants et créatifs avec leurs jeunes et à cultiver l’entrepreneuriat avec eux. Nous avons ainsi décidé de lancer nos inscriptions gratuitement et de rendre nos outils accessibles pour accompagner les familles dans leurs projets. »

– Catherine Morissette, directrice générale et cofondatrice de La grande journée des petits entrepreneurs

Cultiver l’entrepreneuriat… à la maison !

Afin de faciliter la vie des parents qui doivent conjuguer télétravail et confinement à la maison et dans le but de leur proposer des activités stimulantes, l’organisme Petits entrepreneurs offre gratuitement l’inscription à la 7e édition de La grande journée des petits entrepreneurs. Cette inscription gratuite pour une durée limitée donne accès au Coffre à outils, où se trouve tout le matériel des petits entrepreneurs, dont le Guide enfant, qui a été complètement revitalisé et le tout nouveau Guide Ado.

Arts plastiques, cuisine, performance sportive ou couture, les enfants de 5 à 17 ans sont invités dès maintenant à se laisser guider par leurs talents et leurs passions afin de créer leur projet de petite entreprise et ainsi s’initier aux rouages de l’entrepreneuriat.

L’équipe de La grande journée des petits entrepreneurs continue de suivre l’évolution de la situation. Une décision sera prise ultérieurement sur la tenue de l’événement dans sa formule habituelle prévue pour le 6 juin prochain. La priorité demeure naturellement d’assurer la sécurité des enfants, de leurs familles et des participants. Plus de détails sont à venir.

La grande journée des petits entrepreneurs en bref :

  • Une initiative destinée aux jeunes de 5 à 17 ans ;
  • Un coffre à outils à la disposition des adultes pour accompagner leur(s) jeune(s) ;
  • Près de 6800 petits entrepreneurs de 5 à 12 ans pour la 6e édition en 2019, partout au Québec, devant les résidences ou dans l’un des rassemblements officiels ;
  • Vidéo 2020 ;
  • Une pochette de presse virtuelle est disponible pour les médias.

À propos de Petits entrepreneurs

Petits entrepreneurs est un organisme à but non lucratif qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, l’organisme organise annuellement La grande journée des petits entrepreneurs.

La raison d’être de l’organisme est d’inspirer, habiliter et éduquer les enfants d’âge scolaire en créant des occasions d’entreprendre afin de changer le tissu social, économique et entrepreneurial du Québec de demain.

Petits entrepreneurs tient à remercier ses précieux partenaires sans qui l’événement de pourrait avoir lieu, entre autre :

Voir tous nos Partenaires 2020

-30-

Source :
Catherine Morissette
Directrice générale
info@petitsentrepreneurs.ca
Petits entrepreneurs

Pour tout renseignement :
Paméla Champagne-Côté
C : 418 906-2160
pchampagnecote@tactconseil.ca
Tact Intelligence conseil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.