Le conseil d'administration et l'équipe 2019-2020 de la CCES
Événements, Communiqués

LA PUISSANCE D’UNE CHAMBRE DE COMMERCE DYNAMIQUE

MRC des Sources, le 27 juin 2018 – Plus d’une cinquantaine de personnes étaient réunies pour l’assemblée générale annuelle de La Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources le 26 juin dernier au Bureau estrien en audiovisuel et multimédia (BEAM) à Saint-Adrien.

Mentionnons que depuis la fusion des Chambres de commerce de la région en 2016, le dynamisme de la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) se fait sentir tant au niveau de l’organisation des activités de réseautage, que de la structure organisationnelle. Misant sur un développement concerté, elle a su rallier différents secteurs, dont plus récemment, celui du tourisme par le nouveau mandat donné par la MRC des Sources.

Les partenaires majeurs de la CCES étaient sur place pour présenter leurs produits et services aux entrepreneurs présents. Monsieur Pierre St-Aubin, Vice-président Affaires corporatives chez Alliance Magnésium, Marc-André Letendre, président de la Caisse Desjardins des Sources, l’équipe de développement économique de la MRC des Sources composée de Karine Thibault, Jean-Simon Lessard et Francis Richer, et le conseiller jeunesse à la SADC, Alain Blanchet, étaient tous présents pour souligner le travail et le dynamisme de la CCES.

Illustrant l’énergie déployée au cours de la dernière année, la présentation d’une quinzaine d’activités organisée par la CCES a été faite par Madame Isabelle Lodge, présidente et propriétaire d’Événements Lodge. Parmi ces initiatives, rappelons la Journée Performance PME en octobre 2018 (61 participants), le Gala Reconnaissance en novembre 2018 (229 participants), et l’activité organisée en partenariat avec les organismes en employabilité : le Salon de l’emploi Priorité-Emploi. Ce dernier s’est tenu en avril 2019 et a attiré plus de 300 chercheurs d’emploi, pour les 200 emplois disponibles dans la MRC. Rappelons que plus récemment, le dévoilement de la carte-guide touristique a permis à une vingtaine d’entreprises touristiques de présenter leurs nouveautés à l’assistance.

Par la suite, Madame Isabelle Dumont, secrétaire, a donné un aperçu des événements et activités qui attendent ses membres pour l’année à venir. Mentionnons le lancement de la programmation en septembre 2019, la journée Performance PME qui se tiendra en octobre prochain et le retour du Gala Reconnaissance au printemps 2020. De plus, des formations, des rencontres CHEFS, un Salon de l’emploi et d’autres activités de réseautage sont au programme de la prochaine année.

Madame Rebecca Lemay Dostie, coordonnatrice, a pour sa part présenté les tarifs d’adhésion 2019-2020, qui ont été approuvés par l’assemblée présente. Le nouveau mandat de promotion touristique amènera quelques changements

Lors de cette assemblée, les membres ont élu le nouveau conseil d’administration composé de onze administrateurs, soit : Thomas Deshaies de PALCO, Jérôme Dionne de la Cerise Mobile, Isabelle Dumont, notaire, Jessika Gouin de Chalets Trois-Lacs, Pier-Olivier Gouin de ABS Remorques, Patrick Lafond de Services Matricks, Charles-Antoine Leblanc de Virage multimédia, Isabelle Lodge de Événements Lodge Events, Steve Pelletier de la radio FM 99,3 Estrie/Bois-Francs, Caroline Poirier de Gestion C. Poirier et Élisabeth Vézina d’Extraction Jeux d’évasion.

Madame Isabelle Lodge remercie chaleureusement les administrateurs dont le mandat se termine cette année et qui ne reviennent pas sur le conseil d’administration : Julie Coulombe de l’Essentiel des travailleurs, Yan St-Hilaire de la Microbrasserie Moulin 7, Eric Brown de Concept Promet et Patrick Satre du Restaurant Le Temps des cerises. « Le CA tient à souligner le travail colossal des dernières années en lien avec la restructuration et les nombreuses activités mises de l’avant. Votre implication assidue a permis l’adhésion et la cohésion nécessaires pour un développement économique durable dans la MRC des Sources », nous fait savoir Madame Isabelle Lodge, présidente.

Madame Isabelle Dumont a tenu, pour sa part, à souligner l’implication et le dévouement de la présidente Isabelle Lodge. Madame Lodge tient ce poste depuis le regroupement des deux chambres et son leadership positif et son esprit rassembleur a permis une transition fluide vers la nouvelle organisation de la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat.

Le conseil d'administration et l'équipe 2019-2020 de la CCES
Le conseil d’administration et l’équipe 2019-2020 de la CCES
Crédit photo : Xavier Martel, FOROM Médias

― 30 ―

Source :   Brigitte Martin          Information : Rebecca Lemay Dostie
Chargée de projet  Coordonnatrice
CCES  CCES
819 300-1484    819 679-3020
tourisme@ccedessources.com info@ccedessources.com

À propos de la CCES

La Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) représente les travailleurs autonomes, les entreprises et les organismes des 7 municipalités de la MRC des Sources : Asbestos, Danville, Saint-Camille, Saint-Georges-de-Windsor, Wotton, Ham-Sud et Saint-Adrien.

La CCES organise annuellement des rencontres de réseautage, des formations et d’autres événements pour les commerces et entreprises de la MRC des Sources. Sa mission : « Soutenir et développer l’entrepreneuriat de la MRC des Sources tout en respectant une vision économique et sociale ».

Photo

Le conseil d’administration et l’équipe de la CCES :

De gauche à droite, dernière rangée : Brigitte Martin, chargée de projet, Patrick Lafond de Services Matricks, Isabelle Lodge de Événements Lodge Events, Thomas Deshaies de PALCO, Caroline Poirier de Gestion C. Poirier.

Deuxième rangée : Isabelle Dumont de Notarié Inc., Élisabeth Vézina d’Extraction Jeux d’évasion, Steve Pelletier de la radio FM 99,3 Estrie/Bois-Francs, Rebecca Lemay Dostie, coordonnatrice.

Première rangée : Charles-Antoine Leblanc de Virage multimédia, Jérôme Dionne de la Cerise Mobile, Jessika Gouin de Chalets Trois-Lacs, Pier-Olivier Gouin de ABS Remorques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.