Communiqués, Non classé, Tourisme

LA MRC DES SOURCES : BEAUCOUP À OFFRIR AUX TOURISTES !

Danville, le 25 avril 2019. – Plus de cinquante personnes se sont réunies le 24 avril en soirée au Club de Chasse et Pêche Larochelle d’Asbestos pour l’activité Réseautage-Dévoilement de la carte-guide touristique 2019-2020 de la MRC des Sources.

Cette activité, organisée par la Chambre de Commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES), visait deux objectifs principaux : le réseautage des entreprises touristiques et celles des autres secteurs économiques (commercial, industriel) ainsi que la valorisation des attraits touristiques de la région par le dévoilement de la carte-guide touristique.

En effet, la carte-guide touristique 2019-2020 comporte plus de 75 inscriptions d’entreprise, révélant le portrait de l’offre touristique du territoire. Une vingtaine d’entreprises ont profité de cette occasion pour faire une courte présentation de leurs nouveautés. Pour agrémenter cette rencontre, une paella géante, apprêtée sur place par la Cerise Mobile de Danville, nous a permis de déguster un mets typiquement espagnol ; une autre façon de voyager.

Comme le mentionne Danick Pellerin, membre du comité consultatif touristique de la CCES, ces échanges sont un gage de promotion assurée car chacune des personnes présentes devient un ambassadeur de nos attraits et peut en faire la mise en valeur auprès de ses pairs, des voyageurs et des touristes.

La CCES s’est vue confier le mandat de promotion touristique par la MRC des Sources en janvier dernier. Une contribution importante a permis à la CCES d’embaucher Brigitte Martin, chargée de projet, afin de faire le suivi et la concertation avec les entreprises touristiques.

« Cette première activité en lien avec la promotion touristique est une étape initiatrice d’un développement touristique harmonieux. Le partenariat avec la MRC des Sources nous permet d’établir les bases solides pour l’avenir de l’industrie touristique. », nous fait savoir la présidente de la CCES, madame Isabelle Lodge.

– 30 –

Source
Brigitte Martin, chargée de projet

Informations
Rebecca Lemay-Dostie, coordonnatrice
info@ccedessources.com
819-300-1484

Légende de la photo
De gauche à droite : Rebecca Lemay Dostie, coordonnatrice de la CCES, Isabelle Lodge, présidente de la CCES et Brigitte Martin, Chargée de projet à la CCES.

Liens
Site Web : tourismedessources.com
Facebook : facebook.com/tourismedessources

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.