Communiqués

UN TRIPLE PARTENARIAT QUI FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE!

MRC des Sources, 18 février 2019 – La Caisse Desjardins des Sources, Alliance Magnésium inc. et la SADC des Sources sont fières d’annoncer la concrétisation d’une entente de partenariat majeur avec la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES).

En effet, c’est un total de 25 000$ répartis sur deux années qu’Alliance Magnésium, la SADC des Sources et la Caisse Desjardins des Sources octroient à la CCES pour 2019 et 2020. Ce partenariat permet à la CCES de poursuivre ses activités de réseautage et de formation et confirmer la tenue de la Foire commerciale en mai 2019 et le Gala reconnaissance au printemps 2020.

De plus, grâce à cet apport financier, la Chambre de commerce pourra offrir la participation au projet CHEFS aux gestionnaires et chefs d’entreprise pour seulement 180$ annuellement. Ce projet permet aux gestionnaires de se rencontrer en petits groupes de co-développement tous les deux mois pour discuter de thématiques liées à leurs domaines respectifs. Les inscriptions se font en continu et des groupes peuvent être créés selon les besoins des participants. Il s’agit d’un projet très apprécié des participants et ces partenaires financiers majeurs permettent de rendre l’initiative plus accessible pour un plus grand nombre.

« La Caisse des Sources est très heureuse de poursuivre son partenariat avec la CCES pour les deux prochaines années, a annoncé Geneviève Roy, directrice générale de la Caisse Desjardins des Sources. Il est important, pour notre MRC, de pouvoir compter sur un regroupement solide et dynamique et cela passe, entre autres, par un appui majeur aux nombreuses activités de la CCES. Nous sommes ravis de collaborer avec Alliance Magnésium et la SADC des Sources dans cette initiative qui enrichira nos collectivités. », a ajouté madame Roy.

« Alliance Magnésium a fait du développement régional une des priorités du déploiement de ses activités, a déclaré Pierre Saint-Aubin, Vice-président principal, Affaires corporatives d’Alliance Magnésium. En associant Alliance à Desjardins et la SADC, on s’engage à contribuer à l’essor de notre économie régionale et à aider les intervenants économiques et sociaux de notre communauté. On y croit et c’est en harmonie avec toute la région que nous voulons évoluer et contribuer à sa richesse. », a-t-il poursuivi.

« La SADC des Sources est heureuse de se joindre à ces partenaires majeurs que sont la Caisse des Sources et Alliance Magnésium afin de permettre à la CCES d’assumer pleinement son leadership, reconnu par les acteurs du territoire. Nous apprécions particulièrement les activités de formation, de réseautage et de co-développement qui encouragent l’innovation, la résilience et la capacité d’agir, des actions favorisant le développement durable du territoire », affirme Daniel Pitre, directeur au développement des collectivités.

« La CCES, qui en est à sa troisième année d’activités depuis le regroupement, voit les besoins de ses membres croître. Nous sommes fiers du partenariat conclut avec ces trois partenaires majeurs, qui nous permettra de continuer à développer notre offre et offrir les services adéquats aux entreprises de la région. », mentionne Isabelle Lodge, présidente de la CCES.

 – 30 –

À propos de la Chambre de commerces et d’entrepreneuriat des Sources

La CCES organise annuellement des rencontres de réseautage, des formations et d’autres événements pour les commerces et entreprises de la MRC des Sources. Sa mission : « Soutenir et développer l’entrepreneuriat de la MRC des Sources tout en respectant une vision économique et sociale ».

À propos de la Caisse Desjardins des Sources

La Caisse Desjardins des Sources est une coopérative financière, qui a pour mission d’offrir à l’ensemble de ses membres particuliers et entreprises, une gamme diversifiée de produits et services, et ce, de façon concurrentielle.

Dédiée à ses membres, la Caisse se distingue notamment par son implication sociale et communautaire, son accessibilité, son grand souci de confidentialité, sa capacité d’adaptation et par le professionnalisme et la compétence de ses ressources, qui s’efforcent constamment de répondre aux besoins de ses membres. En plus de contribuer à l’éducation coopérative de ses membres, la Caisse s’assure de respecter les normes et de pratiquer une saine gestion de ses ressources humaines, matérielles et financières pour ainsi favoriser le retour aux membres.

À propos d’Alliance Magnésium inc.

Alliance Magnésium est engagée dans la production de magnésium métallique et d’autres minéraux de valeur à partir de la serpentine. Propriétaire du site industriel de Magnola et de plus de 100 millions de tonnes de résidus miniers, Alliance Magnésium a développé une technologie et un procédé innovateurs qui lui confèrent une approche plus propre et moins coûteuse que celles actuellement utilisées dans le monde par les producteurs de magnésium. Alliance créera plus de 250 emplois dans la MRC des Sources au cours de 5 prochaines années.

À propos de la SADC des Sources

La SADC des Sources contribue à la progression d’un environnement propice au développement durable sur le territoire de la MRC des Sources. Elle participe à des projets d’initiatives collectives et partenariales favorisant le développement global des collectivités : tourisme, services et commerces, culture, vie communautaire. De plus, elle soutient et finance le développement d’entreprises, incluant un soutien aux jeunes promoteurs. Elle offre un service d’accompagnement qui a pour objectif le maintien et le développement de l’emploi à travers des projets de démarrages, d’acquisition et d’expansion d’entreprises.

Source et renseignements :

Rebecca Lemay Dostie
Coordonnatrice
CCES
819 300-1484
info@ccedessources.com

Caroline Massicotte
Agente Communications et liaison membres
Caisse Desjardins des Sources
819 879-7167
caroline.massicotte@desjardins.com

Karine Vallières
Directrice, Communications et Affaires publiques
Alliance Magnésium inc.
819-620-7108
kvallieres@alliancemagnésium.com

Daniel Pitre
Directeur au développement des collectivités
SADC des Sources
819-879-7147
dpitre@sadcdessources.com

Photo :

De gauche à droite : Daniel Pitre, directeur au développement des collectivités à la SADC des Sources, Éric Brown, trésorier de la CCES, Geneviève Roy, directrice générale de la Caisse Desjardins des Sources, Thomas Deshaies, vice-président de la CCES, Pierre St-Aubin, vice-président principal, Affaires corporatives d’Alliance Magnésium,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.