Communiqués

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’ENTREPRENEURIAT DES SOURCES (CCES)

Asbestos, le 19 octobre 2016 – La nouvelle Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources réalise sa première assemblée générale.

Suite à un vote tenu lors de leur assemblée générale annuelle ayant eu lieu simultanément le mercredi 21 septembre dernier, les membres de la Chambre de commerce et d’industrie des Sources ainsi que ceux de la Chambre de commerce de Danville se sont montrés unanimement favorables à un regroupement des deux chambres. La région est désormais représentée par une seule association : La Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES).

Près de 40 membres de cette nouvelle chambre ont participé à leur première assemblée générale au cours de laquelle ils ont élu leur conseil d’administration. Il était important que ce nouveau conseil représente bien tous les territoires de la MRC et les divers secteurs économiques. Isabelle Lodge, ancienne présidente de la Chambre de commerce de Danville et Ghislain Tessier, ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie des Sources furent nommés respectivement présidente et vice-président. Caroline Poirier et Kathy breton complèteront le conseil exécutif en agissant respectivement comme trésorière et comme secrétaire. 5 administrateurs proviennent d’Asbestos, 4 de Danville, 1 de St-George-De-Windsor et 1 d’Ham-Sud.

Le nouveau C.A. s’attardera aux détails administratifs tels que la nouvelle image, le site web et l’adresse courriel dans les semaines à venir. Lors de leur premier C.A. officiel, ils prioriseront le recrutement.

Les participants ont également profité de cette soirée pour découvrir La Vallée des nuages, une entreprise nouvellement installée à Danville offrant un site enchanteur pour la célébration de mariage et d’autres évènements. Les propriétaires ont profité de l’occasion pour présenter leur entreprise et faire déguster quelques-uns de leurs produits cuisinés sur place.

CCES 2016-2017

Comité d’administration
De gauche à droite

1ère rangée :
Martine Satre, Jean-Robert Bisaillon, Ghislain Tessier

2ième rangée :
Kathy Breton, Thomas Deshaies, Michel Lallier, Éric Brown, Isabelle Lodge, Caroline Poirier, Miguel Grenier

Absent sur la photo : Patrick Lafond